1960: le temps des pionniers
Jean-Armand Borremans démarre une activité de grossiste en viande à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles), avec son épouse Christiane De Potter.
Jean-Armand Borremans démarre une activité de grossiste en viande à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles), avec son épouse Christiane De Potter.
La restauration rapide connaît un succès grandissant en Belgique. Quick confie à Viangro la recette et la préparation de ses hamburgers pur boeuf ultra-frais, sans additifs et dotés d’une durée de conservation de 5 jours.
Reprise d’un abattoir de bovins à Rupelmonde. Premiers pas vers une intégration verticale.
Les ateliers et l’abattoir s’installent sur le site d’Anderlecht, qui s’étend sur pas moins de 20 000 m².
Lancement d’une nouvelle Business Unit dédiée à la grande distribution, avec notamment Carrefour (GB), Delhaize et Mestdagh.
Lancement d’un nouveau concept de plats préparés ultra-frais.
Armand passe le flambeau à la deuxième génération – Philippe, William et Brigitte.
Viangro renforce sa position de leader du marché de la collectivité en reprenant la S.A. Bollaerts.
Installation d’une plateforme logistique entièrement automatisée pour le traitement complet de l’assortiment ultra-frais (viande, fruits et légumes, poisson, snacks…).
Reprise de la S.A. Divine Cuisine et fusion avec la division traiteur de Viangro.
Viangro instaure une relation privilégiée avec des éleveurs locaux de porcs et de bovins et devient plus que jamais synonyme de viande fraîche issue d’une production locale.
Reprise de JJ Delvaux à Temploux, le leader du marché wallon du Foodservice et des collectivités. Investissement dans la rénovation de la production du froid. Système frigorifique ultra performant et respectueux de l’environnement.
Investissement dans une nouvelle ligne de production pour les hamburgers. Amélioration de l’efficacité et de l’ergonomie grâce au réaménagement de l’atelier de production des produits emballés.
Investissement stratégique de 4 millions d’euros dans la rénovation de la division traiteur et la construction d’une cuisine centrale sur le site de Viangro.