Notre histoire

  • L’histoire de Viangro se lit comme un livre pour enfants. Il était une fois une entreprise d’une personne qui, au fil du temps, s’est développée pour devenir un acteur de premier plan sur le marché. Plus d’un demi-siècle après sa création, elle est toujours à l’avantgarde de la qualité, du service et de l’innovation.

Le début

1960: le temps des pionniers

Jean-Armand Borremans démarre une activité de grossiste en viande à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles), avec son épouse Christiane De Potter.

1980

La restauration rapide connaît un succès grandissant en Belgique. Quick confie à Viangro la recette et la préparation de ses hamburgers pur boeuf ultra-frais, sans additifs et dotés d’une durée de conservation de 5 jours.

1982

Reprise d’un abattoir de bovins à Rupelmonde. Premiers pas vers une intégration verticale.

1989

Les ateliers et l’abattoir s’installent sur le site d’Anderlecht, qui s’étend sur pas moins de 20 000 m².

1990

Lancement d’une nouvelle Business Unit dédiée à la grande distribution, avec notamment Carrefour (GB), Delhaize et Mestdagh.

1996

Lancement d’un nouveau concept de plats préparés ultra-frais.

1997

Armand passe le flambeau à la deuxième génération – Philippe, William et Brigitte.

1999

Viangro renforce sa position de leader du marché de la collectivité en reprenant la S.A. Bollaerts.

2009

Installation d’une plateforme logistique entièrement automatisée pour le traitement complet de l’assortiment ultra-frais (viande, fruits et légumes, poisson, snacks…).

2010

Reprise de la S.A. Divine Cuisine et fusion avec la division traiteur de Viangro.

2011

Viangro instaure une relation privilégiée avec des éleveurs locaux de porcs et de bovins et devient plus que jamais synonyme de viande fraîche issue d’une production locale.

2012

Reprise de JJ Delvaux à Temploux, le leader du marché wallon du Foodservice et des collectivités. Investissement dans la rénovation de la production du froid. Système frigorifique ultra performant et respectueux de l’environnement.

2015

Investissement dans une nouvelle ligne de production pour les hamburgers. Amélioration de l’efficacité et de l’ergonomie grâce au réaménagement de l’atelier de production des produits emballés.

2016

Investissement stratégique de 4 millions d’euros dans la rénovation de la division traiteur et la construction d’une cuisine centrale sur le site de Viangro.

Au service de vos activités